vendredi, juillet 18, 2025
Google search engine
AccueilFrance3 jours de Grenoble. Heïdi Gaugain : « Hâte de découvrir cet événement unique...

3 jours de Grenoble. Heïdi Gaugain : « Hâte de découvrir cet événement unique aux côtés des valides »

Heïdi Gaugain, triple médaillée paralympique à Paris 2024, a choisi les 3 Jours cyclistes de Grenoble (24 – 26 octobre) pour se confronter aux meilleures spécialistes valides de la piste.

À 19 ans, la Mayennaise a été la première para cycliste à devenir championne du monde valide en poursuite par équipes et course aux points chez les juniors en 2022.

À ses côtés, l’élite du cyclisme français sur piste sera au rendez-vous de la 46e édition des 3 Jours de Grenoble, et notamment :

  • Mathilde Gros, 25 ans, championne du monde en 2022 et médaillée de bronze en 2019 de la vitesse individuelle, vainqueur de la coupe des nations en keirin et en vitesse individuelle en 2024, championne d’Europe 2018 et 2019 du keirin,
  • Marion Borras, 26 ans, formée et licenciée à l’UC Pontcharra (38), 5e de la poursuite par équipes et de l’américaine aux Jeux olympiques de Paris 2024, médaillée de bronze de poursuite par équipes aux championnats du monde en 2022 et en 2023, championne d’Europe 2024 d’Américaine, 
  • Rayan Helal, 25 ans, formé au Cyclisme Seyssins Seyssinet (38), 4e de la vitesse par équipes aux Jeux olympiques de Paris 2024, médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, vice-champion du monde en 2021 et médaillé de bronze en 2023 en vitesse par équipes, 
  • Sébastien Vigier, 27 ans, médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, 4e de la vitesse par équipes aux Jeux olympiques de Paris 2024, cinq fois médaillé aux championnats du monde de vitesse par équipes, double médaillé de bronze aux championnats du monde de vitesse individuelle, quatre fois Champion d’Europe.

Après neuf ans d’absence, les Six, puis Quatre Jours de Grenoble, compétition historique organisée par Guy Chanal et ses équipes de 1971 à 2014, ont effectué avec succès leur grand retour sous un format Trois Jours en 2023. 

Entre sport de haut niveau, gastronomie et spectacles, l’évènement 2024 sera fidèle à la recette qui a contribué à son succès. 

Les soirées seront animées par les performances d’artistes internationaux de cirque, l’ orchestre du Festival international du cirque et le célèbre speaker Daniel Mangeas.

Bernard Thévenet, double vainqueur du Tour de France et Philippe Tarantini, ancien vainqueur des 6 Jours superviseront les épreuves sportives.

Heïdi Gaugain, triple médaillée d’argent aux Jeux Paralympiques de Paris 2024 :

« J’ai découvert la piste assez récemment, en 2022. La discipline m’a tout de suite plu : c’est ludique, challengeant, très riche d’enseignements pour la route.

Mes titres mondiaux chez les juniors, voici deux ans, m’ont donné envie de continuer. Cette année, avec les Jeux paralympiques, je me suis concentrée sur ma carrière para.

Pour la fin de saison, après une année très dense, les 3 Jours seront un bon moyen de terminer sur une note sportive et festive.
Je viens avec l’envie de découvrir ce format de compétition unique et de me mesurer à des coureuses valides de très haut niveau, que j’ai déjà côtoyées en compétitions pour certaines.
J’ai beaucoup entendu parler de l’événement. J’ai hâte d’y être. 

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular